Clément

Clément LonguevilleClément est né à Rouen (France) en 1989. A 14 ans, il comprend qu’il ne sera ni pape, ni astronaute, mais il rencontre les arts. Dès lors, il s’y engage entièrement, et explore en premier lieu le théâtre, dans ses diversités. Des écritures classiques aux propositions hybrides, des théâtralités occidentales aux représentations indonésiennes, des lieux institutionnels aux espaces les plus informels, il cherche à expérimenter la scène dans ses contradictions.

Sans y prêter garde, le théâtre le mène à la danse ; aux danses. Contemporaines, danses balinaises ou javanaises, danse contact, Clément explore les possibilités d’expressions par le corps, le mouvement.

Par ailleurs mélomane, passionné de jazz (adolescence bercée par la trompette de Miles Davis), c’est pour lui une bombe quand Clément relie cette musique à la danse : la découverte du Lindy hop en 2016. Il se plonge instantanément dans cette culture pour l’explorer. Par le Lindy, le blues, le solo, il explore les rythmes et la musicalité, et avance dans la danse comme un explorateur, tentant de découvrir toujours plus ce langage, avec la joie de pouvoir le transmettre au fur et à mesure de son chemin.