Qui sommes-nous ?
Voici le début de l’histoire de Taranta Swing Danses … la suite est à inventer avec vous !
Taranta Swing Danses : une folle aventure !
L’histoire de Claire et Thierry pourrait être banale : deux toulousains passionnés de danse qui avaient émigré en Picardie.
Après avoir pratiqué la danse de salon jusqu’en compétition, ils passent par les meilleures écoles de Swing toulousaines pour se former et pratiquer Rock et Lindy hop. Ensuite c’est en 2014 qu’ils créent Taranta Swing Danses à Amiens avec une dizaine d’élèves, dans une petite salle municipale au fond d’une impasse obscure….
Mais en septembre 2015, c’est le ras-de-marée, plus de 100 swingueurs montent dans la barque !!
Alors avant de chavirer, ils se lancent en 2016 dans ce projet fou du 27 rue Berryer. Là, ils transforment l’atelier d’un vitrier, 4 murs en parpaings et un toit en verre cassé, en Atelier des Danses. Il devient ainsi un écrin de lumière et de verdure aux allures art déco. Doté d’un superbe parquet, ils y proposent des cours collectifs tous les soirs, des cours particuliers, et y organisent des soirées et des stages.
Puis, en 2018, ils sont rejoints par Mathieu qui navigue entre Amiens et Paris, et Clément, effectuant quelques virées depuis Rouen.
Ainsi, pendant deux ans, ils traversent la tempête Covid, obligeant à réduire la voilure. Pourtant, après plus de 12 mois d’enseignement en visio et démos en vidéos, l’Atelier retrouve bel et bien ses danseurs en chair et en os en septembre 2021.