Règlement intérieur 2018-2019

Tout personne s’inscrivant à des activités proposées par l’association s’engage à respecter le présent règlement intérieur sous peine d’exclusion.

Article 1 – Cours, Forfaits

Calendrier des cours

Reprise des cours le lundi 10 septembre 2018 et fin des cours le samedi 29 juin 2019.

Fermeture de l’école

Aucun cours annuels les jours fériés et vacances scolaires (des stages pourront toutefois être organisés dans ces périodes).

Cours d’essai

Semaine découverte gratuite du 10 au 15 septembre 2018.

Intégration d’un cours de danse de société après la semaine de cours d’essai

Cette intégration ne pourra se faire que sur autorisation du professeur. Pour les cours débutants, elle sera conditionnée au suivi obligatoire d’une session de rattrapage payante et déductible du forfait annuel.

CHAUSSURES

Le port de chaussures propres et aux semelles non marquantes, réservées à la pratique de la danse sur parquet (non utilisées dans la rue), est obligatoire afin de ne pas dégrader le sol.

Comportement

  • Les élèves doivent attendre en silence dans la salle d’accueil la fin du cours précèdent.
  • Les élèves veillent à ne pas déranger le voisinage par des discussions trop fortes dans la rue devant l’école ou dans la cour intérieure.
  • Les personnes extérieures à l’école ainsi que les parents ne sont autorisés à assister aux cours que sur invitation ou accord du professeur.
  • Il est autorisé de filmer pendant les cours uniquement sur accord des professeurs.

Les niveaux

Un niveau ne correspond pas forcément à une année scolaire, on ne passe pas obligatoirement au niveau supérieur en septembre. La motivation, la régularité́ en cours et la pratique en soirée pour les danses de couple sont des critères qui favorisent considérablement la progression de chacun.
Les professeurs vous aideront dans le choix de votre niveau si vous hésitez et ils se réservent le droit de vous réorienter même en cours d’année dans le niveau qui vous sera le plus approprié afin d’avoir un niveau le plus homogène possible.

Maintien, Modification, Annulation des cours, Absence et Remboursement

Nous nous réservons le droit de modifier le planning des cours si besoin.
Les cours seront maintenus à partir d’un minimum de participants. Nous nous réservons le droit de supprimer tout cours à tout moment dans l’année qui ne recueillerait pas un nombre suffisant de participants. Dans ce cas et dans ce cas uniquement, il sera trouvé une solution financière pour compenser les inscriptions à l’année.
Les abonnements annuels sont forfaitaires. En cas d’absence, les cours ne seront ni reportables sur une autre semaine, ni remboursables quelle qu’en soit la raison.

Afin de permettre un réel apprentissage de la danse que vous avez choisie et ne pas perturber la progression du groupe, les absences doivent rester exceptionnelles. En cas d’absence, veuillez prévenir le professeur à l’avance.

Forfaits

L’adhésion est obligatoire pour toute personne souscrivant un forfait annuel.
Les forfaits annuels sont valables uniquement sur la saison et ne seront pas reportables sur la saison suivante.

Moyens de paiements

Le règlement des adhésions et forfaits pourra se faire en chèque ou espèces. Le règlement des forfaits en 3 fois sans frais est autorisé : dans ce cas, il sera demandé à l’inscriptions 3 chèques qui seront encaissés en septembre, octobre et novembre. L’adhésion, par contre, sera payée au moment de l’inscription.

Téléphones portables

L’usage des téléphones portables est strictement interdite durant les cours (veuillez à les éteindre ou mettre en vibreur avant le début du cours) sauf impératif valable (astreinte, enfant seul à la maison, …) et sous réserve d’avoir prévenu le professeur au début du cours.

Article 2 – Règles Générales

Assurance et Certificat Médical

Chaque élève devra avoir une assurance personnelle de responsabilité́ civile qui prendra en charge les frais en cas d’accident ou d’incident. Chaque élève devra fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse (obligation légale). Si un élève ne possède pas d’assurance ou en cas de non présentation d’un certificat médical, la responsabilité de Taranta Swing Danses ou de Claire Millérioux ne pourra être engagée.

Ponctualité et Assiduité

Les cours réguliers ne peuvent être maintenus qu’avec un minimum de participants, il vous sera donc demandé de venir le plus régulièrement possible afin d’assurer à la fois le maintien et la bonne évolution des cours.

Tenue adaptée et Hygiène

Un vestiaire et des sanitaires sont à votre disposition pour vous permettre de vous changer. Il est demandé aux élèves de respecter les autres en gardant une hygiène corporelle seine.

Perte ou vol

Taranta Swing Danses et Claire Millérioux déclinent toute responsabilité en cas de perte ou vol de vos effets personnels.

Dégradation de matériel ou local / Voisinage

Les élèves sont responsables des locaux mis à leur disposition. En cas de dégradation volontaire, il sera demandé réparation pour les dommages causés.
Eviter les discussions dans la rue devant l’école lors des cours du soir ou les soirées afin de ne pas gêner le voisinage. Ne pas stationner devant les portes cochères ou garages.

Non-respect du règlement intérieur

Toute personne ne respectant pas ce règlement intérieur pourra être exclue définitivement des cours sans aucune contrepartie financière.